A04 - De l'apprentissage de la lecture à l'art de lire

On reconnaît que la lecture est essentielle à presque tous les aspects de l’apprentissage ; pourtant, jusqu’à un enfant sur cinq a de la difficulté à apprendre à lire (Lyon, 1995). Juel (1988). C’est par l’identification phonémique que les enfants obtiendront de meilleurs résultats et développeront un amour de la lecture. La conscience phonologique de la lecture décode le langage de la réussite. Il y a deux mesures principales de la conscience phonologique : Isolation acoustique et mélange de phonèmes. « Les sons français », c’est juste ça, avec une touche d’originalité. Les produits Watermelonworks™ sont basés sur une base linguistique et vingt ans d’études sur le terrain avec des résultats individuels. Imaginez que tous les enfants réussissent vraiment dans leur deuxième langue avec aisance. Conçu au départ pour l’éducation spéciale en français, « Les sons français » s’est transformé en cours de français pour engager, inspirer et habiliter les élèves avec leur propre apprentissage.

 

Reading is acknowledged as critical to virtually every aspect of learning; yet as many as one in five children has difficulties learning to read (Lyon, 1995). Juel (1988). It is through phonemic identification that children will obtain greater success and develop a love of reading. Phonological Awareness for reading decodes the language for success. There are two main measures of phonological awareness: Sound isolation and phoneme blending. Watermelonworks™ French Sounds is just that with a twist. Watermelonworks™ products are linguistically based and twenty years in field study with individual results. Imagine all children truly succeeding in their 2nd + language with ease. Designed for French Special Education initially, French Sounds has developed into mainstream French Second Language classes to engage, excite, and empower students with their own learning.

Sessions

Friday 10:30 AM - 11:45 AM

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Presenter

  • Jenny Gray